Spotydl

0.9.37

Téléchargez de la musique de la plateforme de lecture en streaming avec Spotydl. Introduisez l'URI sur le chercheur pour télécharger les listes complètes

7/10 (71 Votes)

Spotify a été une révolution quant à la façon d’écouter de la musique. Si le format physique était déjà en voie de disparition avec la diffusion de l’MP3, cette plateforme de musique en ligne en streaming (qui n’est pas la seule : Deezer, Pandora, SoundCloud…) a pu même avec ce genre de fichier, en permettant de prendre de la musique sur soi sans rien devoir télécharger.

L’apparition de Spotify a impliqué en bonne mesure l’abandon du téléchargement de musique et chansons en MP3.

Mais pour les utilisateurs qui ne veulent toujours pas payer d’abonnement pour écouter de la musique et qu’il préfère de la télécharger dans des lecteurs ou l’enregistrer dans un smartphone, il y a Spotydl, l’application pour télécharger de la musique de Spotify.

Comment fonctionne et comment télécharger ce logiciel?

Parmi une interface qui ressemble à celle de Spotify, ce logiciel permet l’importation de listes de lecture complètes et télécharger les chansons qui l’intègrent. Il suffit de coller l’adresse URI de la playlist pour commenter à télécharger et ensuite profiter de cette musique avec d’autres appareils, malgré ne pas avoir de connexion à Internet.

La musique de Spotify gratuite.

Voici les caractéristiques principales :

  • Importation complète de playlists de Spotify.
  • Téléchargement progressif des éléments de la liste.
  • Lecteur de musique intégré sur l’application.
  • Arbre de dossiers pour naviguer sur le système de fichiers.
  • Visionneuse de vidéos de YouTube.

Mais peut-il vraiment télécharger de la musique?

Même si ses développeurs le vendent comme un Spotify Downloader, ce n’est pas exactement le même concept parce que l’entreprise suédoise s’est occupée de protéger son modèle de commerce. En réalité, le logiciel cherche et localise les chansons qui intègrent les listes pour les télécharger de sites ou même de portails vidéo comme YouTube.

Cependant, c’est un des systèmes les plus rapides. Il y en a d’autres, mais plus lents, par exemple, sur l’enregistrement du son du PC. C’est-à-dire, qu’il faudrait lire la liste complète pour la ripper et pouvoir l’avoir en MP3.

Et non, un compte Premium n'est pas nécessaire : n'importe qui qui ait avec une inscription gratuite, avec des annonces entre la musique, peut uliser ce logiciel.

Spotydl
Cette année
Ce mois-ci
26,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté